Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
drfaissal Lune

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 01:33 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
amal12344 a écrit: | drfaissal a écrit: | combien raykoun l effectif ? est ce tout le monde passe si le nombre demande est plus que les candidats awla kayna une note eliminatoire ?? |
en générale katkoune une note éliminatoire parfois le nombre de ceux qui passe est inférieur à ceux demandé aider nous pourquoi personne ne répond sur le jury est ce que c est connu? |
merci doctoura pour ta reponse . wach la note eliminatoire kayna f chaque module awla kayjam3OU total ? _________________ no way to peace . peace is the way
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 01:33 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Mira36 actif

Point(s): 34 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 02:45 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Fle total.
|
|
|
 |
dralaoui Lune

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 08:28 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Mira36 a écrit: | dralaoui a écrit: | dralaoui a écrit: | Svp selon ce que dr oza à publié il y'a un rappel de PO à 5ans , est ce que c est correcte. Dans mes cours je n est pas ce ci, |
Personne n à une réponse |
Oui à 5ans: VPO ( 2e rappel) |
Merci infiniment
|
|
|
 |
Dr Nadia actif

Point(s): 48 Moyenne de points: 0,91
|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 11:39 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Salut, Est ce que quelqu' un peut me poster son cours du kc de vessie: surtout la partie concernant les indications thérapeutiques des tumeurs superficielles? Merci d'avance
|
|
|
 |
Hicham-nord Soleil

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:18 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Dr Nadia a écrit: | Salut, Est ce que quelqu' un peut me poster son cours du kc de vessie: surtout la partie concernant les indications thérapeutiques des tumeurs superficielles? Merci d'avance |
Tumeurs superficielles pTa-pT1-pTis Tumeurs de faible risque Le traitement de référence est la résection trans-urètrale de vessie complète. la surveillance comprend : • Une cystoscopie à 3, 6 et 12 mois puis tous les ans pendant 5 ans • en option : échographie annuelle après 5 ans en l'absence de récidive. Tumeurs de risque intermédiaire Le traitement de référence est la résection trans-urètrale de vessie complète suivie soit d'une chimiothérapie intra-vésicale post opératoire précoce ou d'un instillation endo-vésicale adjuvante. la surveillance comprend : • une cystoscopie avec cytologie de lavage à 3, 6 et 12 mois puis tous les ans pendant 15 ans • un uroscanner lors de la récidive si le contrôle est supérieur à 2 ans. Tumeurs de haut risque Le traitement de référence comprend une résection trans-urétrale de vessie complète suivie éventuellement de biopsies de réévaluation puis d'une immunothérapie intra-vésicale par BCG (protocole 6+3 et entretien souhaitable). La surveillance comprend : • une cystoscopie et une cytologie de lavage tous les trois mois pendant un an, tous les six mois pendant deux ans, puis une fois par an jusqu'à la quinzième année. • une urographie intra-veineuse tous les deux ans. Pour les lésions à haut risque la cystectomie doit être envisagée en cas de récidive précoce malgré les instillations de BCG. Tumeurs infiltrantes localisés Lorsque la tumeur envahit le muscle de la vessie (detrusor) le traitement doit être plus agressif. Le traitement de référence des tumeurs infiltrantes localisées est l'ablation chirurgicale de la vessie (ou cystectomie). Au cours de la chirurgie, on procède à un curage ganglionnaire étendu. Lorsque cette chirurgie n'est pas possible elle peut être remplacée par une radio-chimiothérapie. Tumeurs métastatiques Le traitement de référence en situation métastatique est une chimiothérapie de type gemcitabine-cisplatine. Ce traitement permet de prolonger la survie et diminuer les symptômes liés à la maladie chez certains patients. _________________ bonne chance a tout le monde
|
|
|
 |
Dr Nadia actif

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:43 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|

|
|
|
 |
Dr.lilith Lune

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:50 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
LA 7AWELLA WALA 9OUWATA ILA BI ALLAH
je sais po pr vs ms moi je bloque completement avec tt ce stress je souhaite bcp de courage a tt le monde
Dr cyrine la classification TNM n"est po demandé ds les objectifs du cours du cancer du rein je pense?? Dr hicham svp je trouve que c bcp tt ces détails srtt pr qq un comme moi_ dont les neurones ont pris du vieux_ Dr Nadia ; je ne compte mettre que les moyens avec un tt ti chwiya d'indications ; Chirurgie resection endoscopique/RTU.cystoprostatectomie si tm infiltrante avec curage ganglionnaire RTH externe sii chirurgie impossible CTH si metastase Immunotherapie par instillation intravesicale de BCG Derivations urinaires ureterostomie;remplacement vesical _________________ Allahoma yassir omorana
|
|
|
 |
Dr.lilith Lune

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:53 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
SVP si vs avez un résumé du cours de chirurgie retrecissement de l"uretre ALLAH YJAZIKOME BE ENNAJA7 MERCI _________________ Allahoma yassir omorana
|
|
|
 |
Dr Nadia actif

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 15:06 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
cyrine a écrit: | les potes svp la classification TNM du kc du rein, merci. |

|
|
|
 |
Hicham-nord Soleil

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 15:26 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Dr.lilith a écrit: | SVP si vs avez un résumé du cours de chirurgie retrecissement de l"uretre ALLAH YJAZIKOME BE ENNAJA7 MERCI |
Rétrécissements de l’urètre Définition
Diminution du calibre de l’urètre.
Elle concerne principalement l’homme Les infections à répétition de l’urètre sont les principaux responsables. Le premier moyen pour y remédier est la sonde à demeure.
diagnostic :
Le rétrécissement (sténose) urétral survient :
Dans la majorité des cas à la suite d’une infection de l’urètre (urétrite) à répétition. Le germe responsable fut longtemps celui de la tuberculose. Le chlamidia (plus contemporain) est de plus en plus incriminé dans le cadre des maladies sexuellement transmissibles évoluant sur un mode silencieux et chronique); Parfois à la suite d’un traumatisme de l’urètre (fractures multiples du bassin, sondages répétés).
Les symptômes :
Il se manifeste :
Soit par une gêne permanente à la miction Soit par une incontinence urinaire Soit par une rétention urinaire .
Le traitement :
Sonde à demeure dans la majorité des cas Plastie (prothèse remplaçant l’urètre) si possible.  _________________ bonne chance a tout le monde
|
|
|
 |
Dr.lilith Lune

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 15:40 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
MERCI BCP DOCTEUR HICHAM ALLAH YENEJE7EK FE LIKHETISSASSE LI TEMENITY  _________________ Allahoma yassir omorana
|
|
|
 |
drfaissal Lune

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 16:04 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Mira36 a écrit: | Fle total. |
merci bien ça veut dire momkin 7aja t3awad 3la 7aja _________________ no way to peace . peace is the way
|
|
|
 |
dacha Lune

Point(s): 196 Moyenne de points: 0,87
|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 16:23 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Dr.lilith a écrit: | LA 7AWELLA WALA 9OUWATA ILA BI ALLAH
je sais po pr vs ms moi je bloque completement avec tt ce stress je souhaite bcp de courage a tt le monde
Dr cyrine la classification TNM n"est po demandé ds les objectifs du cours du cancer du rein je pense?? Dr hicham svp je trouve que c bcp tt ces détails srtt pr qq un comme moi_ dont les neurones ont pris du vieux_ Dr Nadia ; je ne compte mettre que les moyens avec un tt ti chwiya d'indications ; Chirurgie resection endoscopique/RTU.cystoprostatectomie si tm infiltrante avec curage ganglionnaire RTH externe sii chirurgie impossible CTH si metastase Immunotherapie par instillation intravesicale de BCG Derivations urinaires ureterostomie;remplacement vesical |
salut les amis , dr lilith zidini 3lik, je suis bloquée m3a had la patho, je saiss pas comment l'aborder, je vais essayer de faire 2 couches pour les questions deja posées et une seule pour les autres, je sais pas si c'est une bonne conduite , mais aprés avoir connu le jurry est ce qu'une seule nuit est suffisante pour reviser toutes les specialités du jurry???? comment vous faites m3a cette equation assez difficile
|
|
|
 |
Mésosalpinx actif

Point(s): 52 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 16:37 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
dacha a écrit: | Dr.lilith a écrit: | LA 7AWELLA WALA 9OUWATA ILA BI ALLAH
Dr cyrine la classification TNM n"est po demandé ds les objectifs du cours du cancer du rein je pense?? Dr hicham svp je trouve que c bcp tt ces détails srtt pr qq un comme moi_ dont les neurones ont pris du vieux_ Dr Nadia ; je ne compte mettre que les moyens avec un tt ti chwiya d'indications ; Chirurgie resection endoscopique/RTU.cystoprostatectomie si tm infiltrante avec curage ganglionnaire RTH externe sii chirurgie impossible CTH si metastase Immunotherapie par instillation intravesicale de BCG Derivations urinaires ureterostomie;remplacement vesical |
salut les amis , dr lilith zidini 3lik, je suis bloquée m3a had la patho, je saiss pas comment l'aborder, je vais essayer de faire 2 couches pour les questions deja posées et une seule pour les autres, je sais pas si c'est une bonne conduite , mais aprés avoir connu le jurry est ce qu'une seule nuit est suffisante pour reviser toutes les specialités du jurry???? comment vous faites m3a cette equation assez difficile |
C aujourd'hui le grand jour tant attendu , le dernier jour pour les inscriptions , après on sera ou passer le concours casa ou rabat ? Si vous avez des nouvelles sur le nombre d inscrit n hésitez pas à partager
|
|
|
 |
Mésosalpinx actif

Point(s): 52 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 16:37 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
C aujourd'hui le grand jour tant attendu , le dernier jour pour les inscriptions , après on sera ou passer le concours casa ou rabat ? Si vous avez des nouvelles sur le nombre d inscrit n hésitez pas à partager
|
|
|
 |
dr Oza SuperNova

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 16:48 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
demain on aura peut etre des nvlles sur le nombre de candidats! svp, si quelqu'un a des infos sur sur ce propos, plzzz de partager bon courage tt le monde 
|
|
|
 |
med1111 actif

Point(s): 41 Moyenne de points: 0,75
|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 17:19 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
DR oza ;demin c'est férie s'ils n'affichant po aujourdhui faut attendre mercredi 
|
|
|
 |
lam12 actif

|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 17:22 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Coucou tout le monde svp j ai besoin du cours de la vaccination complet . quel1 peut il svp me le passer. merci d avance et bonne chance
|
|
|
 |
ALAE1112 Lune

Point(s): 159 Moyenne de points: 0,99
|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 17:34 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Mira36 a écrit: | Bonsoir tout le monde. 1) Non il n'y a pas de convocation pour l'examen d'admissibilité. Ils faut se présenter avec une pièce d'identité. 2) En théorie il y en a une pour le concours d'admission mais en pratique avec même pas une journée de décalage, il n'y en a pas. 3) Pour l'admissibilté, il y a une note seuil qui est fixée par le jury avant même la correction. 4) Mais à la fin on ferait la somme des notes 5 examens passés avec la moyenne des notes des 5 ans de médecine ( chaque chose ayant un coefficient particulier) qui vont donner une note finale et sur laquelle, un classement va être établi. Anatomie/ Biologie: Coeff 2 chacune Patho M/ Patho C: Coeff 3 chacune Chaque question d'urgence : Coeff 1 Moyenne 5 ans de médecine: Coeff 2 | ç Bonsoir Dr Mira36, merci pour la réponse mais qui vous a dit cette façon de calcul, est ce que c'est une source sure?parce que là je vois que la pathologie qui prime alors que tous les anciens disent le contraire, je connais des gens qui même ont laissé toute une question sans réponse et ont un classement moyen qd même!!est ce que c'est une source sure (administrative)??merci d'avance pour la réponse.
|
|
|
 |
ALAE1112 Lune

Point(s): 159 Moyenne de points: 0,99
|
Posté le: Lun 5 Nov 2012 - 17:36 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Les amis, y a des news concernant le fameux jury?parce que j'ai entendu qu'ils ont fait une réunion aujourd'hui pour le constituer, si quelqu’un connait quelqu’un à la fac..
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 13:17 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
|
|
|