Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
karyelm Lune

|
Posté le: Mer 26 Sep 2012 - 23:08 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
je suis d accord pr l horaire de pause:-) svp g besoin des cours suivant: tumeurs maligne des os lithiase urinaire compliacations de avortement traumatisme vertebro médullaire dorso lombaires
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 26 Sep 2012 - 23:08 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
karyelm Lune

|
Posté le: Mer 26 Sep 2012 - 23:09 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
merci d avance bon couurage
|
|
|
 |
bichooo Lune

Point(s): 181 Moyenne de points: 0,99
|
Posté le: Mer 26 Sep 2012 - 23:54 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Slaut les amis c koi les titres hospitaliers????
|
|
|
 |
dralaoui Lune

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 00:10 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
c est pour ceux qui travaillent deja ,
|
|
|
 |
malak202 débutant

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 00:52 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
Les titre hospitaliers sont les stages q t as passé. Tu les demande à la fac. _________________ الكلمة الطيبة صدقة
|
|
|
 |
lamiabxl actif

Point(s): 41 Moyenne de points: 1,08
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 07:21 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
anajah a écrit: | cour khawi , 3lah tu n as pas le lien des cours dial l forum??? ma3lik hi internet awla chi had karih y fidna |
s'il vous plait j'aurais besoin de plancher pour la thyroide est ce vous avez ça? j la trouve compliké; merci bocouu Dr Anajah pour le reste des planchers ils nous seront inchallah d'une grande utilité ou nd3iwe m3ake men hna hta l 'examm:)))) wach il ya qqun avec le cours proteinurie car moi g q les cours du Forum et il est vidissime!!aussi pour les fractures du bassin si il ya un résumé )
allah yeejazikoum bikhire tous pour votre solidarité et votre sens de partgae ) allah ydewmou lilkoumm
les amis 3afakoum répondez moi bchihaja
Dernière édition par lamiabxl le Jeu 27 Sep 2012 - 10:29; édité 1 fois
|
|
|
 |
dralaoui Lune

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 07:33 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
on a deja parle des titres hospitaliers c est pas les stages c est fait pour ceux qui ont UN TRAVAIL
|
|
|
 |
darkflower Lune

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 09:10 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
jakjak0100 a écrit: | anajah a écrit: | jakjak0100 a écrit: | anajah a écrit: | fightclub a écrit: | merci bcp doc anajah je serai tjrs la recherche de tes mises a jours, j'en ai besoin de tout les schémas que tu peu partager, bon chance a toi lah lmou3iine |
je t en prie ra wahdin khdamin kaytelecharjaw |
Salut Dr. anajah,,,dsl,pr dérangement,,mé tu n'as pas par hasard le nouveau protocole de traitement de la tuberculose j serai reconnaissant merci et bn courage |
ana 3andi lprotocole li tdar f 2010 walakin smA3T anahou kayn chi procole bhra tdarf F 2012 [url=http://medecinsmaroc.xooit.com/image/86/7/3/a/tbk-3840dce.jpg.htm] [/ |
wé je suis o courant de ce nouveau protocol derniérement mise a jour et c celui la que je cherche,,mé aparamment personne ne l'a donc faudrait mieux pt étre,prendre contact avec un pneumologuue, en tt cas mersi et bn courage |
bonjour, je ne savais pas pour le nouveau protocole 2012, SVP DR jakjak0100, si vous arrivez à vous le procurer partagez le avec nous et je ferai de même de mon coté inchaalah. alah lmou3in
|
|
|
 |
bichooo Lune

Point(s): 181 Moyenne de points: 0,99
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 09:46 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
dralaoui a écrit: | on a deja parle des titres hospitaliers c est pas les stages c est fait pour ceux qui ont UN TRAVAIL |
Merci
|
|
|
 |
digital Lune

Point(s): 48 Moyenne de points: 0,24
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 09:49 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
darkflower a écrit: | jakjak0100 a écrit: | anajah a écrit: | jakjak0100 a écrit: | anajah a écrit: | fightclub a écrit: | merci bcp doc anajah je serai tjrs la recherche de tes mises a jours, j'en ai besoin de tout les schémas que tu peu partager, bon chance a toi lah lmou3iine |
Salut Dr. anajah,,,dsl,pr dérangement,,mé tu n'as pas par hasard le nouveau protocole de traitement de la tuberculose j serai reconnaissant merci et bn courage |
ana 3andi lprotocole li tdar f 2010 walakin smA3T anahou kayn chi procole bhra tdarf F 2012 [url=http://medecinsmaroc.xooit.com/image/86/7/3/a/tbk-3840dce.jpg.htm] [/ |
wé je suis o courant de ce nouveau protocol derniérement mise a jour et c celui la que je cherche,,mé aparamment personne ne l'a donc faudrait mieux pt étre,prendre contact avec un pneumologuue, en tt cas mersi et bn courage |
bonjour, je ne savais pas pour le nouveau protocole 2012, SVP DR jakjak0100, si vous arrivez à vous le procurer partagez le avec nous et je ferai de même de mon coté inchaalah. alah lmou3in |
Bonjour les amis , apparament l concours sera reportè selon les gens de casa , on doit bouger pour avoir une info sure, faite travailler vos telephone!! C stressant comme situation
|
|
|
 |
docteur meriem 003 débutant

Point(s): 15 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 09:50 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
salut.je vais commencer a reviser la pathologie chirurgicale.et si je ne comprend pas quelque chose je vous la poste les amis 
|
|
|
 |
docteur meriem 003 débutant

Point(s): 15 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 09:52 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
salut.je vais commencer a reviser la pathologie chirurgicale.et si je ne comprend pas quelque chose je vous la poste les amis
|
|
|
 |
honey Lune

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 10:01 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
docteur meriem 003 a écrit: | salut.je vais commencer a reviser la pathologie chirurgicale.et si je ne comprend pas quelque chose je vous la poste les amis |
bonne courage meriem ; on sera la si tu as besoin de qlq chose 
|
|
|
 |
anajah Soleil

Point(s): 326 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:06 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
docteur meriem 003 a écrit: | salut.je vais commencer a reviser la pathologie chirurgicale.et si je ne comprend pas quelque chose je vous la poste les amis |
allah yessehel 3lik ou 3lina ou y3awna yarbi amine
|
|
|
 |
anajah Soleil

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:08 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
darkflower a écrit: | jakjak0100 a écrit: | anajah a écrit: | jakjak0100 a écrit: | anajah a écrit: | fightclub a écrit: | merci bcp doc anajah je serai tjrs la recherche de tes mises a jours, j'en ai besoin de tout les schémas que tu peu partager, bon chance a toi lah lmou3iine |
bonjour, je ne savais pas pour le nouveau protocole 2012, SVP DR jakjak0100, si vous arrivez à vous le procurer partagez le avec nous et je ferai de même de mon coté inchaalah. alah lmou3in |
ou on peut demandé à qlq un f un centre de santé?? li lkah lwal ywarih lina allah yjazikom bikhir
|
|
|
 |
anajah Soleil

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:12 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
digital, essayons de travailler pr le 30 hit allahouma haka wala ngoulou il va etre reporter ou ntrkhaw ou nstressiw 3la la nouvelle date et imagine que c des rumeurs ou yloun f le 30??? ana je dit que tout est possible mais tant que la date affichée est le 30 et bien restons concentrer sur le 30
|
|
|
 |
dr Oza SuperNova

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:16 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
une matinée a bosser le rein en biologie, o mazala wa7la !! trop loooooong ce cours ! pr le protocole de la tuberculose, svp li l9a le nouveau de 2012 qu'il le partage av nous 
|
|
|
 |
anajah Soleil

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:25 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
lamiabxl a écrit: | anajah a écrit: | cour khawi , 3lah tu n as pas le lien des cours dial l forum??? ma3lik hi internet awla chi had karih y fidna |
s'il vous plait j'aurais besoin de plancher pour la thyroide est ce vous avez ça? j la trouve compliké; merci bocouu Dr Anajah pour le reste des planchers ils nous seront inchallah d'une grande utilité ou nd3iwe m3ake men hna hta l 'examm:)))) wach il ya qqun avec le cours proteinurie car moi g q les cours du Forum et il est vidissime!!aussi pour les fractures du bassin si il ya un résumé )
allah yeejazikoum bikhire tous pour votre solidarité et votre sens de partgae ) allah ydewmou lilkoumm
les amis 3afakoum répondez moi bchihaja |
concernant la thyroide tu peux voir voir le section 1 (que j ai déjà envoyé à fightclub hier): planche n 30/68/69 c est tout ce que j avais noté mais il se peut qu il y a d autre que j ai pas noté mais très pro il serons aux environs de ces pages désolée ma3andich le cour de protéinurie allah yesser
|
|
|
 |
dr Oza SuperNova

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:27 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
PROTEINURIES Protéinurie physiologique: toujours inférieur à 150 mg/j, soit en moyenne 80 mg/j Protéinurie pathologique: > 300 mg/24h Physiopathologie 1-Glomérulaire:Par modification du passage transglomérulaire suite à: *Une altération de la barrière de filtration glomérulaire * Des facteurs hémodynamiques (angiotensine II, prostaglandines, kinines et catécholamines) Néphropathie glomérulaire avec passage d’albumine et de globulines de haut poids moléculaire 2-Tubulaire:Défaut de réabsorption des globulines de bas poids moléculaire normalement filtrées
Néphropathie tubulointerstitielle
Sécrétion tubulaire des protéines (protéinurie de Tamm-Horsfall)
Présence de cylindres hyalins au niveau des urines Classification et démarche diagnostic L'affirmation d'une protéinurie 1. Examen par bandelette urinaire Fausse négativité: chaînes légères Fausse positivité: contamination vaginale, urines alcalines 2. Dosage de la protéinurie des 24 heures :Toute protéinurie dépistée lors d'un examen par bandelette urinaire devrait être confirmée par un dosage de la protéinurie des 24 heures PROTÉINURIE PATHOLOGIQUE : si : . > 300 mg/24h . Vérifiée à 2 reprises Bilan étiologique . Examen clinique complet . Urée sanguine et créatininémie, clairance . Sédiment urinaire . Etude QUALITATIVE = ELECTROPHORESE des protéines urinaires Etiologies et classification A-PROTÉINURIE GLOMÉRULAIRE : Protéinurie > 3g/24h et sélective (albumine ≥ 80%) 1-TRANSITOIRE(ou fonctionnelle) : . Fièvre . Exercice physique . Affections aiguës . Insuffisance cardiaque 2-PERMANENTE a-ISOLÉE Protéinurie exclusivement ORTHOSTATIQUE ? (sujet jeune) Si OUI : surveillance bi-annuelle Si NON : NÉPHROPATHIE GLOMÉRULAIRE probable : Discuter la PBR b-ASSOCIÉE à : . Syndrome néphritique . Syndrome néphrotique . Insuffisance rénale PBR . Hématurie . HTA . Maladie générale, diabète B-PROTÉINURIE NON GLOMÉRULAIRE 1-PRÉGLOMÉRULAIRES . Avec chaînes LEGERES MONOCLONALES (immunoélectrophorèse des urines concentrées) . Myoglobinurie . Hémoglobinurie 2-TUBULAIRES : en règle < 1 g/24 h, composée de plusieurs globulines de faible PM . Néphropathie interstitielle . Tubulopathie congénitale ou acquise
|
|
|
 |
anajah Soleil

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012 - 11:28 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
dr Oza a écrit: | une matinée a bosser le rein en biologie, o mazala wa7la !! trop loooooong ce cours ! pr le protocole de la tuberculose, svp li l9a le nouveau de 2012 qu'il le partage av nous  |
tana baka wahla fih walakin khlitou est ce que tu as vu les liens li sift lbareh rah ils aident à comprendre
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:34 Sujet du message: Special Residanat Rabat 2012 |
|
|
|
|
|