Médecins du Maroc Index du Forum Médecins du Maroc
Site spécialisé en diffusion d'information sur les actualites des Médecins et de la Médecine au Maroc
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Médecins du Maroc 
Bienvenue sur le forum des médecins du Maroc : nous cherchons des modérateurs pour le forum si vous êtes intéressé contacter l'administrateur
L'alimentation de la mère aurait un impactdirect sur le sexe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médecins du Maroc Index du Forum -> E-bibliothèque -> News & Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hannibal
Galaxie
Galaxie

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1 047
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 23:18    Sujet du message: L'alimentation de la mère aurait un impactdirect sur le sexe Répondre en citant

L'alimentation de la mère pendant sa grossesse aurait un impact direct sur le sexe de l'enfant qu'elle porte, révèle une nouvelle étude britannique qui serait la première à avoir décelé une telle association chez l'humain.

Ainsi, les femmes qui ont un appétit solide, qui consomment des aliments riches en potassium et qui prennent un petit-déjeuner tous les jours semblent augmenter leurs chances d'avoir un garçon.

L'étude n'apporte pas de preuves définitives de cette association, mais plusieurs experts rappellent qu'on savait déjà que les embryons mâles qui se développent in vitro se portent mieux dans un environnement riche en nutriments et moins bien lorsque le taux de sucre est réduit.

La notion n'est pas aussi farfelue qu'il puisse y paraître, disent les chercheurs. Si le sexe du bébé est déterminé par le sperme, il se pourrait aussi que certaines habitudes alimentaires rendent le corps de la femme plus accueillant aux spermatozoïdes porteurs du chromosome mâle.

Les résultats de l'étude sont publiés dans l'édition de mercredi du journal britannique Proceedings of the Royal Society B.

Les chercheurs ont étudié 700 femmes britanniques qui étaient enceintes pour la première fois et qui ne connaissaient pas le sexe de leur enfant. Elles ont été questionnées sur leurs habitudes alimentaires durant l'année qui a précédé la conception.

Parmi les femmes qui avaient l'apport calorique le plus important (mais non excessif), 56 % ont donné naissance à un garçon, contre 45 % des femmes qui avaient un apport calorique faible.

Les femmes qui consommaient au moins un bol de céréales chaque jour augmentaient de 87 % leurs chances d'avoir un garçon, comparativement aux femmes qui en mangeaient tout au plus un bol par semaine.

Comparées aux femmes qui ont accouché de filles, les femmes qui ont eu des garçons consommaient, en moyenne, 300 mg de potassium de plus chaque jour (ce qui expliquerait pourquoi nos grands-mères conseillaient de manger des bananes pour avoir un garçon).

Les femmes qui ont eu un garçon absorbaient également 400 calories de plus chaque jour, en moyenne, que celles qui ont eu une fille.

Les chercheurs ne recommandent toutefois pas aux femmes qui veulent un garçon de s'empiffrer et à celles qui veulent une fille de jeûner, puisque ces modes d'alimentation sont malsains et que des études démontrent que les femmes obèses ont de la difficulté à devenir enceintes. Leur étude, disent-ils, regroupe simplement des femmes aux habitudes alimentaires diamétralement opposées, et non des femmes aux habitudes alimentaires extrêmes.




Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2008.

_________________
http://medecine-maroc.xooit.com


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
rihab
SuperNova
SuperNova

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 752
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 08:47    Sujet du message: L'alimentation de la mère aurait un impactdirect sur le sexe Répondre en citant

salamo3alaikom oi rahmato allah.
ce qui me parrait logique c'est que l'alimentation dans l'année qui a précédé la grossesse, aurait une influence sur le sexe du bébé; et non pas au cours e la grossesse mm, en rendant le corps de la femme plus acceuillait aux spermatozoides Y, ça me rappelle également l'effet de la chaleur qui tue ces spermatozoides, ce qui explique que dans les régions chaudes, les naissances males sont inférieures aux femelles !
merci dr, pr l'information.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: L'alimentation de la mère aurait un impactdirect sur le sexe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médecins du Maroc Index du Forum -> E-bibliothèque -> News & Recherches Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com