Médecins du Maroc Index du Forum Médecins du Maroc
Site spécialisé en diffusion d'information sur les actualites des Médecins et de la Médecine au Maroc
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Médecins du Maroc 
Bienvenue sur le forum des médecins du Maroc : nous cherchons des modérateurs pour le forum si vous êtes intéressé contacter l'administrateur
Un médicament simplifié et bon marché contre le paludisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médecins du Maroc Index du Forum -> E-bibliothèque -> News & Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raziel2
Galaxie
Galaxie

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 1 275
Localisation: Maroc
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 03:21    Sujet du message: Un médicament simplifié et bon marché contre le paludisme Répondre en citant

GENÈVE (AFP) — Un nouveau médicament proposant un traitement simplifié contre le paludisme va être développé grâce à un partenariat entre l'entreprise pharmaceutique publique brésilienne Farmaguinhos/Fiocruz et la fondation DNDi, a annoncé la fondation à Genève.

Le traitement sera vendu au prix de 2,5 dollars par adulte en Amérique latine où chaque année un million de personnes sont touchées par le paludisme, puis dans l'Asie du sud-est qui compte trois millions de nouveaux cas par an, a indiqué DNDi (Initiative pour des médicaments en faveur des maladies négligées).

Pris sur trois jours pour les adultes et les enfants, ce traitement curatif combine pour la première fois deux médicaments absorbés jusqu'ici séparément, l'artésunate (AS) et la méfloquine (MQ).

Les deux composants sont largement utilisés en Amérique latine et en Asie du sud-est depuis une décennie pour combattre le paludisme.

Leur association est l'une des quatre combinaisons recommandées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour combattre le paludisme et contrer la résistance des parasites face aux médicaments antipaludiques classiques.

"Cette nouvelle combinaison à dose fixe (...) a été développée pour répondre aux besoins des patients en la rendant facile d'utilisation, plus accessible financièrement tout en étant un produit de qualité", a indiqué le Dr. Bernard Pecoul, directeur exécutif de DNDi devant la presse à Genève.

Jean-René Kiechel, directeur de projet à DNDi a relevé la petite taille des tablettes, la stabilité du produit dans des régions très humides, et son emballage particulièrement pratique.

Le développement du produit en Asie du sud-est se fera en partenariat avec le groupe pharmaceutique indien Cipla, a annoncé DNDi.

Le lancement officiel du nouveau traitement aura lieu à Rio de Janeiro le 18 avril.

Pour DNDi, il s'agit de la deuxième mise sur le marché d'un médicament antipaludique développé en partenariat avec un groupe pharmaceutique. L'an dernier, DNDi et Sanofi-Aventis avaient lancé un traitement basé sur l'association d'artésunate et d'amodiaquine (AQ) pour un coût de un dollar par adulte et de 0,50 dollar par enfant.

La Fondation DNDi, basée à Genève, est une organisation à but non-lucratif fondée en 2003 à l'initiative de Médecins sans frontières.
_________________
http://www.medecine-maroc.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 03:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médecins du Maroc Index du Forum -> E-bibliothèque -> News & Recherches Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com