Médecins du Maroc Index du Forum Médecins du Maroc
Site spécialisé en diffusion d'information sur les actualites des Médecins et de la Médecine au Maroc
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Médecins du Maroc 
Bienvenue sur le forum des médecins du Maroc : nous cherchons des modérateurs pour le forum si vous êtes intéressé contacter l'administrateur
Améliorer ses performances sportives, le secret : l3dss.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médecins du Maroc Index du Forum -> E-bibliothèque -> News & Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hannibal
Galaxie
Galaxie

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1 047
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 18:12    Sujet du message: Améliorer ses performances sportives, le secret : l3dss. Répondre en citant

Améliorer ses performances sportives: le secret est dans les lentilles

Tous les sportifs souhaitent améliorer leurs performances et augmenter leur endurance. Or, il existe un aliment légal et peu coûteux qu’ils auraient intérêt à consommer davantage : les lentilles!

C’est ce qu’indiquent les résultats dévoilés par Gordon Zello, de l’Université de la Saskatchewan, dans le cadre du Colloque sur les légumineuses, tenu récemment à Toronto.

Treize hommes dans le début de la vingtaine et en bonne forme physique ont participé à l’étude. Ils ont tous pris part à différentes séances d’exercices physiques en gymnase, pendant lesquelles on simulait une partie de soccer en variant l’intensité des efforts à fournir.

Deux heures avant chaque séance, Gordon Zello a fait prendre un léger repas à son groupe de sportifs afin de comparer l’effet des lentilles à deux combinaisons alimentaires à indice glycémique élevé : pommes de terre en purée et pain blanc ou pommes de terre en purée et blanc d’oeuf.

Les lentilles sur le haut du podium

À tous les égards, les lentilles ont été supérieures aux deux combinaisons alimentaires. Elles permettent de « relever le niveau énergétique des athlètes », car elles oxydent moins rapidement les glucides – le « carburant » des muscles, soutient Gordon Zello.

Selon lui, les lentilles améliorent les performances sur deux plans : leur faible indice glycémique augmente l’endurance, tandis que leur teneur élevée en protéines accroît la puissance.

C’est ce qui expliquerait pourquoi la distance parcourue au total par les sujets était plus élevée après avoir consommé des lentilles. De plus, les légumineuses ont permis d’éliminer plus de gras que les autres aliments mis à l’épreuve.

Un autre élément important à souligner : les lentilles n’occasionnaient pas plus de gonflements intestinaux chez les athlètes que les autres aliments. De plus, elles ont provoqué moins de crampes abdominales.


Martin LaSalle – PasseportSanté.net

on comprend pkoi nos athlétes courent plus vitent ! l3dss ou maydire.



_________________
http://medecine-maroc.xooit.com


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médecins du Maroc Index du Forum -> E-bibliothèque -> News & Recherches Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com