Médecins du Maroc Index du Forum Médecins du Maroc
Site spécialisé en diffusion d'information sur les actualites des Médecins et de la Médecine au Maroc
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Médecins du Maroc 
Bienvenue sur le forum des médecins du Maroc : nous cherchons des modérateurs pour le forum si vous êtes intéressé contacter l'administrateur
Les lotions et shampooings pour bébé pourraient ê dangeureux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médecins du Maroc Index du Forum -> E-bibliothèque -> News & Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hannibal
Galaxie
Galaxie

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1 047
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 17:55    Sujet du message: Les lotions et shampooings pour bébé pourraient ê dangeureux Répondre en citant

CHICAGO - Les shampooings, lotions et poudres pour bébés pourraient exposer les enfants à des produits chimiques qui ont été reliés à de potentiels problèmes de reproduction, selon une nouvelle étude.

Les produits chimiques, appelés phtalates, se retrouvent dans plusieurs produits ordinaires comme les cosmétiques, les jouets, des recouvrements de plancher en vinyle et le matériel médical. Ils sont utilisés pour stabiliser les fragrances et augmenter la flexibilité des plastiques.

L'étude des scientifiques américains a révélé que d'importantes quantité de ces phtalates ont été retrouvés dans l'urine des bébés observés, peu de temps après leur exposition à des shampooings, de la poudre ou des lotions.

Les phtalates sont dénoncés par certains groupes de défense de l'environnement, mais les experts ne sont toujours pas certains des dangers qu'ils pourraient représenter, si danger il devait y avoir. Le gouvernement américain ne contrôle par leur usage, contrairement à la Californie et d'autres pays.

Des études animales laissent croire que les phtalates peuvent causer des anomalies congénitales et certains activistes croient qu'ils pourraient être à l'origine de problèmes de reproduction chez les garçons et d'une puberté précoce chez les fillettes.

Il n'existe cependant pas encore de preuve scientifique rigoureuse sur les effets des phtalates. La plus récente étude n'offre pas de preuve directe de leur présence dans les produits pour bébés, et rien de concret ne peut laisser croire que la présence des produits chimiques dans leur urine est néfaste.



Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2008.

_________________
http://medecine-maroc.xooit.com


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
malika-doc
Etoile
Etoile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 685
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2008 - 20:24    Sujet du message: reponse Répondre en citant


Les biberons en plastique dégagent un produit toxique

Une nouvelle étude publiée par un groupe canadien de défense de l'environnement démontre que les biberons en plastique des marques les plus connues dégagent un produit toxique.
Ce produit chimique, le bisphénol A, est connu pour causer un dérèglement hormonal. Il est associé à diverses conséquences nocives pour la santé, dont le cancer du sein et de la prostate, la puberté précoce chez les fillettes, le déficit de l'attention et l'hyperactivité, ainsi que l'obésité.

L'étude rendue publique jeudi par Défense environnementale, précise que ce produit chimique entre dans la composition de plus de 90 pour cent des biberons de plastique vendus au Canada. Elle conclut que les biberons de plastiques dégagent des taux significatifs de bisphénol A lorsqu'ils sont chauffés.

Rick Smith, directeur général de Défense environnementale, affirme que le gouvernement fédéral doit prendre immédiatement les mesures qui s'imposent pour interdire l'utilisation du bisphénol A dans les biberons et les autres contenants destinés à la nourriture et aux boissons.


source : http://www.cyberpresse.ca/article/20080207/CPACTUEL/80207097/6685/CPACTUEL


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Les lotions et shampooings pour bébé pourraient ê dangeureux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médecins du Maroc Index du Forum -> E-bibliothèque -> News & Recherches Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com