Médecins du Maroc Forum Index Médecins du Maroc
Site spécialisé en diffusion d'information sur les actualites des Médecins et de la Médecine au Maroc
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Médecins du Maroc 
Bienvenue sur le forum des médecins du Maroc : nous cherchons des modérateurs pour le forum si vous êtes intéressé contacter l'administrateur
UNICEF: L'allaitement maternel

 
Post new topic   Reply to topic    Médecins du Maroc Forum Index -> E-bibliothèque -> News & Recherches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
malika-doc
Etoile
Etoile

Offline

Joined: 29 Jun 2007
Posts: 685
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Thu 2 Aug 2007 - 11:15    Post subject: UNICEF: L'allaitement maternel Reply with quote

UNICEF: L'allaitement maternel au service du progres
02.08.2007 12:09:36 | Un article de l'UNICEF

GuineeConakry.Info est heureux de publier le Communiqué de presse suivant à l'occasion du lancement de la semaine mondiale de l'allaitement sous le signe : « En commençant l’allaitement au sein une heure après la naissance, on peut diminuer la mortalité infantile ». NEW YORK, 1er août 2007 – En allaitant les bébés au sein immédiatement après leur naissance, on peut prévenir un nombre considérable de décès néonatals dans le monde.

en développement, a déclaré l’UNICEF aujourd’hui à l’occasion du début de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel.

Une étude menée au Ghana et publiée dans le journal Pediatrics montre que 16 pour cent des décès néonatals peuvent être prévenus en nourrissant les bébés au sein le jour même de leur naissance. Ce pourcentage passe à 22 pour cent lorsque le bébé est allaité au sein une heure ou moins après sa naissance. Cette année, le thème de la semaine porte sur l’initiation à l’allaitement.

« Plus d’un tiers des décès d’enfants surviennent au cours du premier mois de vie, une période risquée, a déclaré la Directrice générale de l’UNICEF Ann M. Veneman. « En allaitant le bébé au plus tôt, on lui donne les nutriments essentiels qui le protègeront de maladies mortelles et favoriseront sa croissance et son développement ».

La question se pose avec une acuité particulière en Afrique subsaharienne, qui souffre du taux de mortalité infantile le plus élevé du monde. Environ 10 pour cent de tous les bébés meurent avant d’avoir un an et la plupart des décès néonatals surviennent au foyer. Bien que le taux d’allaitement exclusif au sein au cours des six premiers mois ait plus que doublé dans la région depuis 1990 –pour atteindre 30 pour cent – il reste des centaines de milliers d’enfants qui risquent de tomber malades ou de mourir.

L’UNICEF estime que l’allaitement exclusif au sein au cours des six premiers mois de vie pourrait prévenir le décès de quelque 1,3 million d’enfants de moins de cinq ans chaque année.

« Il faut absolument atteindre ces femmes chez elles et dans leur communauté », a dit Mme Veneman.

L’UNICEF soutient des services de santé communautaires et intégrés dont l’un des éléments est la promotion de l’allaitement exclusif au sein. L’UNICEF travaille avec ses partenaires, des gouvernements et communautés, pour protéger et encourager l’allaitement au sein en soutenant les législations nationales concernant l’alimentation des nourrissons, en améliorant les soins prénatals et postnatals et en augmentant les ressources consacrées aux nouvelles mères à l’échelon de la communauté.

Il faut rappeler que la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, célébrée en 1992 pour la première fois, est observée maintenant dans plus de 120 pays par l’UNICEF et ses partenaires, notamment l’Alliance mondiale de l'action pour l'allaitement maternel et l’Organisation mondiale de la Santé.
A retenir également que l’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.


Source : Service de Communication Unicef – Guinée
Transmis par Ibrahima Sylla "Ibra" pour GuineeConakry.Info

http://www.guineeconakry.info/index.php?action=read&item=1186049376


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 2 Aug 2007 - 11:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Médecins du Maroc Forum Index -> E-bibliothèque -> News & Recherches All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group