Médecins du Maroc Index du Forum Médecins du Maroc
Site spécialisé en diffusion d'information sur les actualites des Médecins et de la Médecine au Maroc
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Médecins du Maroc 
Bienvenue sur le forum des médecins du Maroc : nous cherchons des modérateurs pour le forum si vous êtes intéressé contacter l'administrateur
Les sodas : des boissons pour tomber malade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médecins du Maroc Index du Forum -> E-bibliothèque -> News & Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malika-doc
Etoile
Etoile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 685
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 22:16    Sujet du message: Les sodas : des boissons pour tomber malade Répondre en citant

Une récente et importante étude américaine publiée dans la revue scientifique « Circulation », et réalisée à Framingham, dans le Massachusetts (Etats-Unis), auprès d'un échantillon de 9.000 personnes d'âge moyen, montre que la consommation de plus d'une boisson gazeuse par jour - même sans sucre (light) - présenterait un risque élevé de syndrome métabolique, et augmente de façon significative le risque de crise cardiaque ou de diabète de type 2. Le Dr. Vasan Ramachandran de la Faculté de médecine de Boston explique : «Nous avons constaté qu'une boisson gazeuse ou plus par jour augmente de 45 pour cent le risque de syndrome métabolique, et il ne semble pas que le fait que la boisson soit régulière ou diète ait de l'importance» [1].


Selon l’étude, les grandes quantités de glucose contenus dans les sodas sucrés constituent un facteur de risque d’obésité et de diabète si elles sont consommées trop souvent en particulier par les enfants. Cette constatation s’applique maintenant aux sodas dits « light ». Cependant, selon les auteurs de l’étude, le risque accru des problèmes cardiaques chez les personnes qui consomment du soda allégé peut être accentué par un régime alimentaire moins équilibré contrairement aux personnes qui consomment ou non du soda classique.


Ultérieurement, une autre étude avait démontré auparavant que les boissons gazeuses sucrées (de marque coca) augmentaient le risque de maladies rénales. Cette découverte faite par une équipe de chercheurs américains du National Institute of Environmental Health Sciences (NIEHS), a mis en évidence que les personnes qui consommaient deux verres de coca chaque jour ont deux fois plus de risque de développer un jour une insuffisance rénale [2]. Selon les chercheurs, c’est l'acide phosphorique - substance, que l'on trouve uniquement dans le coca et qui est responsable du goût acide- serait à l’origine des risques accrus d’insuffisance rénale. En effet, des taux élevés d'acide phosphorique entravent le fonctionnement des reins et favorisent les calculs rénaux. Il en est de même avec le coca light.


Le syndrome métabolique, également connu sous le nom syndrome X, n’est pas une maladie spécifique, mais désigne plutôt une série de problèmes liés à un mauvais métabolisme corporel : hauts taux d’insuline et de cholestérol, hypertension et excès de poids. Il constitue un stade précoce de plusieurs maladies graves, comme le diabète de type 2, les troubles cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) [3]. Le syndrome est plus fréquent chez les femmes de plus de 60 ans et les hommes de plus de 50 ans. Cependant, depuis quelques années, le phénomène d’obésité et de surpoids fait en sorte qu’il atteint des personnes de plus en plus jeunes.


Des changements aux habitudes de vie suffisent pour agir de façon appréciable sur les facteurs de risque du syndrome métabolique et ainsi réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète. Le Dr Ramachandran Vasan et ses collaborateurs ont étudié l’activité physique, les habitudes alimentaires et la consommation de soda de l’échantillon représentatif suivi sur 3 périodes, 1987-1991, 1991-1995 et 1995-1998.

source:http://www.actualites-news-environnement.com/10845-soda-syndrome-metabolique.html


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mustaf
Lune
Lune

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 192
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 11:23    Sujet du message: Les sodas : des boissons pour tomber malade Répondre en citant

Article important, merci bien Dr malika.
ce qui touchant c que la sté continue à consommer ces produits "olmahzala hia alwahed tkotlo kercho"
_________________
اللهم إغننا من فضلك


Revenir en haut
hannibal
Galaxie
Galaxie

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1 047
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 17:13    Sujet du message: Les sodas : des boissons pour tomber malade Répondre en citant


-pour les boissons light c'est la mort light , srt avec l'aspartame.

-L'aspartame est tenu pour responsable de plus de 75% des réactions défavorables aux additifs alimentaires dont il a été fait rapport à la FDA. Bon nombre de ces réactions sont très sérieuses, y compris des attaques d'apoplexie et la mort ainsi qu'il en a été fait récemment état dans un rapport de février 1994 du Department of Health and Human Services.

Quelques-uns des 90 symptômes répertoriés et énumérés dans le rapport comme étant causés par l'aspartame incluent :

maux de tête/migraines, étourdissements, crises d'apoplexie, nausées, engourdissements, spasmes musculaires, gains de poids, irritations cutanées, dépression, fatigue, irritabilité, tachycardie, insomnie, problèmes visuels, perte d'ouie, palpitations cardiaques, difficultés respiratoires, crises d'anxiété, difficultés d'élocution, perte du goût, goût de fer, vertige, perte de mémoire et douleurs articulaires.

-Le méthanol contenu dans l'aspartame se transforme en formaldéhyde dans la rétine de l'oeil.
Le formaldéhyde est classifié dans le même groupe de drogues que le cyanure et l'arsenic, poisons mortels ! Malheureusement il met plus de temps à vraiment tuer, mais il tue des gens et cause toutes sortes de troubles neurologiques. L'aspartame modifie la chimie du cerveau et cause de sévères crises, il modifie le taux de dopamine dans le cerveau.
Imaginez l'effet de cette drogue chez des patients atteints de la maladie de Parkinson.

-Ce n'est pas un produit diététique!
Le rapport du congrès de l'ordre des médecins americains dit : "Ce produit crée chez le consommateur un besoin maladif d'hydrates de carbone et les fait grossir".
Le Dr. Roberts a spécifié que lorsqu'il faisait arrêter l'aspartame à ses patients, ils perdaient en moyenne 19 livres par personne.
Le formaldéhyde s'accumule dans les cellules graisseuses, particulièrement dans les hanches et les cuisses.

-L'aspartame rend le niveau de sucre dans le sang incontrôlable, mettant ainsi beaucoup de patients dans le coma.
Malheureusement beaucoup d'entre eux sont morts.

-Le Dr. Russell Blaylock, neurochirurgien, a déclaré : "Ces ingrédients stimulent le cerveau à mourir, causant des dommages de degrés variés au cerveau."

-D'après la Conférence du Conseil des Médecins Américain : "Nous parlons d'un fléau de maladies neurologiques causé par ce poison mortel".

-Le Dr. Roberts a réalisé ce qui était en train de se passer lorsque l'aspartame a commencé à être commercialisée. Il a déclaré que ses patients diabétiques présentaient des pertes de mémoire, confusions, et de graves troubles visuels.

-Selon le Dr L E, pédiatre et professeur en génétique à l'université d'Emory, lors de son témoignage devant le Congrès, "La phénylalanine se concentre dans le placenta, faisant naître des attardés mentaux .
Dans les test de labo originaux, les animaux développaient des tumeurs du cerveau, la phénylalanine se déclinant en DXP, un agent entraînant des tumeurs du cerveau"

-Quand le Dr. Espisto donnait sa conférence au congrés des medecins americains sur l'aspartame, un médecin de l'assistance, neurochirurgien déclara : "Quand ils retiraient des tumeurs du cerveau, ils y ont trouvé de forts taux d'aspartame."

_________________
http://medecine-maroc.xooit.com


Revenir en haut
Dr knock
Galaxie
Galaxie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2 064
Localisation: mon chez moi
Sexe: féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 17:48    Sujet du message: Les sodas : des boissons pour tomber malade Répondre en citant

mon Dieu que c'est horrible un verre de soda Evil or Very Mad

merci bcp les amis pour cet appel à la conscience


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
copain
Lune
Lune

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 138
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 20:55    Sujet du message: Les sodas : des boissons pour tomber malade Répondre en citant

pas de soda, pas de frites , pas de chips pas .. pas...
je veux me regalé moi
_________________
jété perfectionniste et maintenant quand jé "guerri" je m'amuse a chercher
les echec d'autres perfectionnistes!


Revenir en haut
malika-doc
Etoile
Etoile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 685
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 20:58    Sujet du message: Les sodas : des boissons pour tomber malade Répondre en citant

régale toi mais assume les conséquences.
(lah yhafdak w yahfadna)


Revenir en haut
Dr knock
Galaxie
Galaxie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2 064
Localisation: mon chez moi
Sexe: féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 21:15    Sujet du message: Les sodas : des boissons pour tomber malade Répondre en citant

copain a écrit:
pas de soda, pas de frites , pas de chips pas .. pas...
je veux me regalé moi


régale toi avec les fruits et les légumes, et de temps en temps chwilek chi felfla w Rhezz khizzou Laughing , et pour te rafraichir, bois du lait, ou encore mieux de l'eau Smile sérieusement, il faut penser à revenir à Dame Nature.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
copain
Lune
Lune

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 138
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 21:24    Sujet du message: Les sodas : des boissons pour tomber malade Répondre en citant

wi mé soda frites et tt a ossi sa place sinon ca noré pas trouvé tout ce succes parmi les consommateur
gimagine pas quapres un repas gras je bois pas du soda cest la seule boisson qui peu equilibré ma sensation de sacieté
on peu dire kil fo pas en abusé trop mé pas boire du tout cest un peu difficil
_________________
jété perfectionniste et maintenant quand jé "guerri" je m'amuse a chercher
les echec d'autres perfectionnistes!


Revenir en haut
Dr knock
Galaxie
Galaxie

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2 064
Localisation: mon chez moi
Sexe: féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 21:27    Sujet du message: Les sodas : des boissons pour tomber malade Répondre en citant

personnellement je me passe du soda sans problème, c'est une question d'habitude, alors autant adopter les bonnes habitudes Smile

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
malika-doc
Etoile
Etoile

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 685
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008 - 21:48    Sujet du message: reponse Répondre en citant

 
Le cola mauvais pour les os de la femme? 
 
Une étude parue il y a quelques jours suggère qu'une consommation excessive de cola serait  
néfaste pour les os chez la femme. 
 
Des chercheurs américains affirment en effet dans le American Journal of Clinical Nutrition 
que les femmes qui boient régulièrement du cola ont un risque accru d'ostéoporose. L'étude précise que le lien n'existerait pas chez les hommes. 
L'ostéoporose est une maladie du squelette, les os deviennent "poreux" c'est à dire qu'ils perdent leur densité et sont plus susceptibles aux fractures. 
 
Cette maladie touche 40% des femmes et 13% des hommes selon la Fondation internationale pour l'ostéoporose. 
75 millions de personnes sont concernés en Europe, plus de 3 millions en France. 
L'ostéoporose constitue donc un véritable enjeu de santé publique. 
 
Le professeur Katherine Tucker et son équipe de Tufts University à Boston ont étudié les habitudes alimentaires de plus de 2500 tout en mesurant la densité minérale osseuse à differents endroits du corps. 
 
Les hommes ont révélé boire 5 cannettes par semaine tandis que les femmes 4. La densité minérale osseuse mesurée au niveau de la hanche etait plus faible chez les femmes. 
Les autres boissons gazeuses ne semblent pas affecter la densité minérale osseuse.  
La source de calcium, en dehors de la consommation de lait, était également plus faible chez les femmes buvant plus de cola. 
 
L'acide phosphorique, un des ingrédients du cola semble être responsable. Une des hypotheses serait que l'acide phosphorique présent en permanence à cause de la consommation continue de cola créerait un environnement acide dans le sang qui serait contre balancer par la mobilisation du calcium provenant des os. Cette hypothèse n'a toutefois jamais été étudié. Bien que cette observation nécessite plus de recherches, les auteurs conseillent de limiter la  
 
consommation de coca en particulier chez les personnes concernées par l'ostéoporose.  
 
source : http://www.blogoscience.com/medecine---sante/dernieres-news/le-cola-mauvais-pour-les-os-de-la-femme.html  


Revenir en haut
raziel2
Galaxie
Galaxie

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 1 275
Localisation: Maroc
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 22:20    Sujet du message: Les sodas : des boissons pour tomber malade Répondre en citant

de plus en plus on tombe accro a c produit qui font que du mal a notre corp
je crois qu il faut insister sur l education sanitaire car nous meme les medecin on ignore bcp de choses sur ces sujets
_________________
http://www.medecine-maroc.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: Les sodas : des boissons pour tomber malade

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médecins du Maroc Index du Forum -> E-bibliothèque -> News & Recherches Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com