Médecins du Maroc Forum Index Médecins du Maroc
Site spécialisé en diffusion d'information sur les actualites des Médecins et de la Médecine au Maroc
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Médecins du Maroc 
Bienvenue sur le forum des médecins du Maroc : nous cherchons des modérateurs pour le forum si vous êtes intéressé contacter l'administrateur
la circoncision

 
Post new topic   Reply to topic    Médecins du Maroc Forum Index -> E-bibliothèque -> News & Recherches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
malika-doc
Etoile
Etoile

Offline

Joined: 29 Jun 2007
Posts: 685
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 25 Jul 2007 - 19:10    Post subject: la circoncision Reply with quote

         



    
[b]The Associated Press - 24/07/07 [/b]
[b][b]Sida: les avantages de la circoncision exposés à la Conférence internationale de Sydney[/b]
[/b]

La circoncision pourrait empêcher plusieurs millions de contaminations par le virus du Sida chaque année dans le monde, mais cette méthode de prévention reste relativement ignorée en raison de son manque de rentabilité financière, a expliqué mardi un scientifique américain lors de la Conférence internationale sur le Sida à Sydney.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la circoncision réduit d'environ 60% les risques de transmission de la maladie de femme à homme. Mais seuls 30% des hommes sont circoncis dans le monde, la plupart dans des pays où cette pratique a cours pour des raisons religieuses ou de santé.

Robert Bailey, professeur d'épidémiologie à l'université de l'Illinois, a expliqué mardi à Sydney que les hommes circoncis ont 2,5 fois moins de risques d'être contaminés par des femmes séropositives lors de relations sexuelles, selon des tests réalisés au hasard dans les pays d'Afrique les plus touchés par la maladie.

Mais les organisations internationales sont lentes à promouvoir cette procédure, malgré la preuve évidente de son efficacité dans la prévention contre la maladie, a déploré le professeur bailey.
"On ne peut s'empêcher de penser que s'il s'agissait d'un médicament, d'un composé (pharmaceutique, NDLR), ou d'une injection portant un label, les organisations et donateurs internationaux se seraient battus depuis plusieurs mois, voire même plusieurs années, pour être les premiers à le commercialiser", a-t-il déclaré lors de la quatrième Conférence internationale de la "AIDS Society".

"Mais personne ne peut tirer profit de la circoncision, personne à part les 4.000 personnes qui seront contaminées demain", a souligné le professeur américain, qui a dirigé des études sur le sujet en Ouganda, au Kenya, au Malawi, en Zambie et aux Etats-Unis.
Selon ces études, la circoncision masculine en Afrique sub-saharienne pourrait empêcher 5,7 millions de contaminations et trois millions de décès en vingt ans.
Par exemple, si seulement 50% des hommes se faisaient circoncire dans certaines régions d'Afrique du Sud, pays qui possède l'un des plus forts taux mondial de contamination par le virus du Sida, l'incidence de la maladie pourrait être réduite de 9% en dix ans parmi les hommes hétérosexuels, selon Robert Bailey.

"En d'autres termes, la circoncision pourrait conduire vers le déclin de l'épidémie en vue de son extinction", a-t-il résumé.
Plus de 5.000 experts de 133 pays sont réunis jusqu'à mercredi à Sydney pour la quatrième Conférence internationale de la "AIDS Society". AP
[color=#000000][/color]

[color=#000000][/color]
[color=#000000][/color]
[color=#000000]SOURCE : http://www.latribune.fr/info/Sida--les-avantages-de-la-circoncision-exposes-a-la-Con


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 25 Jul 2007 - 19:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
surfeur
administrateur
administrateur

Offline

Joined: 04 Apr 2006
Posts: 1,690
Point(s): 22
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Wed 25 Jul 2007 - 21:09    Post subject: la circoncision Reply with quote

merci beaucoup pour l'article, voici un autre topic sur le même sujet Smile :

http://medecinsmaroc.xooit.com/t273-Sida-la-protection-par-la-circoncision.…
_________________
il faut d'abord remplir avec les gros cailloux..


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 10:51    Post subject: la circoncision

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Médecins du Maroc Forum Index -> E-bibliothèque -> News & Recherches All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group